jeudi 8 septembre 2011

Je pense, donc je suis ...

Il y a de ces nuits où ton cerveau pense, pense et pense encore ... Pourquoi cela arrive t-il au moment de l'endormissement, à 3h30 du matin ? A vrai dire, je n'en ai toujours aucune idée !
Ce que je sais ou que j'ai appris plutôt c'est qu'il ne faut en aucun cas lutter, car plus tu luttes, plus ton cerveau chauffe jusqu'au black out et là tu peux dire adieu à ta nuit.
Alors j'essaie de me rassurer en me disant que l'Homme est toujours un Etre pensif, pensant et penseur, malgré une société autour de lui, qui ne tourne plus très rond et qu'il essaie de préserver du mieux qu'il peut.
Je veux également croire que tous ces petits tracas du sommeil sont là pour nous rappeler que nous sommes bien vivants et qu'il est donc important d'accepter ce que l'on est avec notre part d'ombre ou le Moi subit les vagabondages de son inconscient.
Cet article de quelques lignes ne vous intéressera sûrement pas, vous vous demanderez même ce qu'il fait la ; mais j'avais juste besoin d'exprimer mon ressenti à cet instant T, car j'aime à dire que l'écriture guérit l'âme ou tout du moins la soulage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire