mardi 15 février 2011

Un peu de moi : les victoires de la musique classique

Et oui, aurais-je un jour cru cela de moi ?

Hier soirée de la Saint Valentin, rien de spécial prévu au programme à part un petit repas sushis avec ma moitié. Mais que vois-je en rentrant (tard) mon homme devant France 3 et Les Victoires de la Musique Classique.

Moi ayant toujours eu horreur de ce style de musique, je me dis "mais qu'est ce que ça encore ? Je me ferai plutôt une série américaine genre les Experts ou New York Unité Spéciale":)
Mais nous sommes Lundi et bien entendu rien d'intéressant à la téloch alors je me dis "pourquoi pas écoutons pour voir, peut être que mon jugement aura changé ?"

Et à cet instant là, je tombe sur un passage où l'on retrouve sur scène plusieurs groupes de chanteurs/chanteuses, on les appellent choristes je crois :),  et me mets à tendre l'oreille, à apprécier la fluctuation des voix, l'évolution du morceau, j'ai même une agréable sensation : c'est dansant, motivant, dynamisant !!

Alors oui, il faut l'avouer, j'ai peut être découvert hier un peu plus la musique classique et ce qui me plaisait dedans. Mais ce n'est certainement pas un hasard avec des grands parents maternels professeurs, un grand père musicien et poète, une mère professeur également, qui a toujours bercé là-dedans avec ses origines autrichiennes, un père également qui a toujours écouté ce style de musique pour se détendre, découvrir des sensations d'écoute particulière et une moitié, qui même si elle préfère plutôt le bon vieux rap français, ou le rock ska, ou la bonne électro écoute quand même du classique !!

Comme quoi les choses évoluent, nous évoluons également et apprenons chaque jour à découvrir de nouvelles passions et à se découvrir soi même. Alors qui sait, j'irai peut être voir bientôt Carmen à l'Opéra ?!!

Ce petit post était juste pour vous parler un peu de moi et de ce qui, pour vous peut sembler anodin, mais qui tout compte fait ne l'est pas pour moi et tout aussi important que ma passion pour les réseaux sociaux !

Que c'est sympa d'écrire sur des sujets de la sorte ! Au plaisir alors !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire