mercredi 15 décembre 2010

Qui n'a jamais rêvé de faire le tour du monde ?

En surfant sur mon facebook, je tombe sur ce lien posté par un de mes contacts.
Je suis directement tombée sous le charme de ce teaser d'un film d'un jeune français, Romain Corraze parti explorer le monde pendant 365 jours.

Qui n'a jamais pensé au moins une fois dans sa vie à quitter son boulot, ses habitudes, sa vie monotone et parfois triste, pour partir à l'aventure et découvrir de nouvelles civilisations, de nouvelles cultures ?

Ce rêve de liberté, nous l'avons tous et nous cherchons sans cesse à le réaliser, de manière parfois très différente. Certains vont préférer quitter un statut de salarié pour se mettre à leur compte, d'autres vont vouloir voyager, partir loin, d'autres vont décider d'être propriétaire d'un logement, d'une voiture ... Romain Corraze a lui décidé de tout quitter pendant 1 an, sa famille, ses amis, sa copine, son boulot.

On ne peut que l'admirer d'avoir eu le courage de ses envies et d'avoir mener à bien ce beau projet.

Aujourd'hui, il nous le fait partager par son film, qui sort le 15 janvier 2011 en DVD : plus de 1200 Go de fichiers vidéos, des sous-titrages en anglais, espagnol, portugais, russe, une bande son originale, un vrai travail de pro.

Mon coup de cœur que je partage à mon tour  et je vais de ce pas commander en avant-première le DVD !

Plus d'informations sur http://www.romain-world-tour.com et http://www.backpacker-themovie.com/

2 commentaires:

  1. Merci Alice pour cet article. Ravi de pouvoir toucher de nouveaux voyageurs dans l'âme :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, de m'avoir fais découvrir ce site, j'ai toujours rêvé moi aussi de voyager au tour du monde, mais n'avais jamais eu le courage de le faire. Mais maintenant je pense que je vais le faire car j'ai été beaucoup inspiré par le récit romain.

    RépondreSupprimer