lundi 6 décembre 2010

Ma première Netfactory J-1


Demain, j'aurai le plaisir de participer à ma première Netfactory au 11e forum  de la création et de l'entrepreneuriat, qui se tient à Montpellier, les 7 & 8 décembre 2010.

Vous allez me dire, mais qu'est-ce encore que ce mot barbare et je vous comprendrais !

Alors voici une petite explication : une Netfactory, c'est une sorte de journée atelier réunissant autour d'une même table, des pros du web, des salariés, des porteurs de projet et des entrepreneurs, sur un thème donné. 

Les 7 & 8 décembre, trois grands sujets de discussion et de débat seront au goût du jour :  réseaux sociaux, Internet mobile, visibilité et référencement.

Pour aller plus loin sur le concept de la Netfactory, il s'inspire de celui des BarCamp.
Le BarCamp est un forum de discussion, mais autour d'une table, ou l'on échange et partage nos expériences sur le principe "pas de spectateurs, tous participants."

Quant à moi, je participerai à la Netfactory sur le thème des réseaux sociaux, mon grand dada depuis plus d'un an maintenant !  Je vois cette initiative comme un super moyen de discuter autour de thèmes, qui aujourd'hui prennent de plus en plus d'ampleur sur la toile. Que ce soit les réseaux sociaux, la visibilité, le référencement ou l'internet mobile, ces grands thèmes sont au coeur de la stratégie de l'entreprise web 2.0 et il est important de partager pour mieux comprendre pourquoi cette tendance et comment s'illustre t-elle dans nos entreprises aujourd'hui.

En tant que salariée, il me serait difficile de décider de la stratégie de mon entreprise mais je vois la Netfactory comme une opportunité de mettre en avant les avantages d'une stratégie de communication orientée web. En effet, j'espère rencontrer lors de cet atelier des personnes, qui ont mis en place une telle stratégie et qui ont peut être aujourd'hui plus de recul que moi sur son importance dans l'entreprise.

Je crois en la nécessité pour les entreprises de se tourner vers une Communication en instantané, en réel, permettant d'être sans cesse en relation avec son environnement.  C'est pourquoi, je participe à un tel atelier pour soutenir ce en quoi je crois le plus, à savoir une entreprise qui saura se rapprocher de son client et engager avec lui une vraie relation de confiance. Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour l'entreprise de fonder sa communauté et ainsi se forger une vraie image d'entreprise sociale, qui, oui a besoin de faire du profit pour rester en vie, mais sans rogner sur l'essentiel à savoir sa clientèle.

Il faut donc faire du buzz pour soutenir ces entreprises là, qui investissent dans ce renouveau de la communication et du marketing car elles y croient tout simplement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire