vendredi 3 septembre 2010

Le Twalendrier 2010-2011

La semaine dernière, j'ai de nouveau participé au shooting marseillais du Twalendrier 2010-2011.

De quoi s'agit-il exactement ?

La première édition de ce Twalendrier remonte déjà à l'année dernière. L'objectif commun de ce projet est de réaliser, dans sa totalité, un calendrier : jusque là rien d'anormal, vous me direz :)
Mais en fait, ce projet est monté de toute pièce depuis le fameux Twitter, réseau social qui commence aujourd'hui à bien s'implanter dans nos habitudes.

Le projet est parti de quelques personnes qui souhaitaient, pour le compte d'une association, réaliser un calendrier illustré par des photos de twitteriens plus ou moins influents sur la toile et autour d'un thème particulier.
L'année passée, le thème était "Geek et environnement", cette année le thème est le Cinéma.

Un casse tête, faut bien le dire, pour les organisateurs. Et oui, il faut trouver les modèles, les photographes, imaginer les scènes de chaque photo, trouver l'association, organiser chaque séance photo, établir des plannings, puis une fois les photos dans la boîte, ce n'est pas encore fini... Il faut ensuite organiser les envois dans la France entière, récolter les fonds/dons des acheteurs, et enfin l'état des lieux.

L'an passé, la vente des Twalendriers a déjà rapporté pas mal d'argent pour l'association WWF.
Nous espérons, pour cette année, une très bonne récolte pour l'association Petits Princes, qui vient en aide aux enfants malades.

En dehors du projet en lui même, qui n'est pas des moindre, le Twalendrier est un évènement à part. Il permet de faire des rencontres formidables avec des gens passionnés, adorables et de tout horizon.

Ce calendrier est avant tout un projet humain, qui revient à des principes de bases, que nous avons très souvent tendance à oublier dans la vie quotidienne : une rencontre d'une journée, d'une heure, peu importe ... l'idée est de se faire plaisir, de partager des moments de bonheur, des rires, des idées, des projets, des envies...

Aussi, si je voulais résumer en quelques mots le Twalendrier, je dirais UN VRAI PLAISIR SIMPLE ET GRATUIT


A titre personnel, le Twalendrier m'a permis de rencontrer des gens formidables avec qui j'ai partagé, je partage et j'espère encore partager des moments de pur bonheur.

En souvenir de l'an passé, une journée belle et ensoleillée pour le 1er shooting marseillais du Twalendrier, qui restera très longtemps dans ma favorite list :) Un bisou à eux ;)

http://www.youtube.com/watch?v=7pVsb9ms52A&feature=player_embedded

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire