jeudi 9 septembre 2010

Le colunching, mais qu'est ce donc ?

Hello à tous,

J'ai donc participé hier à mon premier #colunching, et je me suis dit que ce mot qui sort de nulle part serait un bon sujet d'article, alors je me lance.

Tout d'abord, en quoi consiste le #colunching ?
Via facebook, vous invitez des amis et/ou les amis des amis, ceux que vous n’avez jamais rencontrés, à vous rejoindre le temps de la pause déjeuner.

Le but est bien entendu de passer un bon moment si par exemple, vous ne souhaitez pas manger seul entre midi et deux, ou tout simplement qu'au lieu de manger vite fait devant votre ordi un sandwich ou salade, vous décidez de prendre une vraie pause déjeuner en partant à la rencontre de nouveaux gens avec chacun leur personnalité, leurs idées et vous faites de nouvelles rencontres professionnelles ou non, c'est selon chacun.

Pour parler de ma petite expérience, j'ai passé un très bon moment avec des personnes que je ne connaissais ni de Facebook, ni d'ailleurs et d'autres que je suis depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. Et je partagerai volontiers de nouvelles pauses déjeuner avec ces personnes et j'espère de nouveaux arrivants :)

Le colunching est aussi un moyen de dégotter des petits restos bien sympathiques, de découvrir des lieux inédits qui proposent une cuisine, ma foi, très bonne :)

Il est évident que les gens que l'on peut rencontrer en #colunching sont des personnes qui utilisent quand même pas mal les réseaux sociaux (Facebook dans notre cas). Coïncidence, hasard ou pas, les gens que j'ai rencontré sont tous 100% connectés et c'est, à vrai dire, très agréable de discuter de nos métiers respectifs, nos utilisations des réseaux ou encore nos hobbies.

Alors je conseilles à tous de participer, au moins une fois, à ces petits évènements, qui permettent, le temps de 2h de couper complètement du boulot et de faire de nouvelles rencontres et surtout de PARTAGER. N'est ce pas le premier objectif du réseau social, quel qu'il soit ?

Ci dessous quelques adresses pour en apprendre un peu plus
http://www.facebook.com/colunching

Et pour les montpellierains
http://www.facebook.com/colunching#!/pages/Colunching-a-Montpellier/140866535954614?ref=ts

Au plaisir de vous rencontrer donc ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire