lundi 5 juillet 2010

Une touche d'optimisme

Ce groupe vient directement de Montpellier. Je les aient découvert lors de la 1ère partie du concert de Debout sur le Zinc au Rockstore, en Septembre 2008.
Coup de foudre pour leur musique. Je me procure leur album et l'écoute en boucle : des paroles super belles, une certaine morale derrière les textes, chaque morceau, un sentiment, un ressenti. Je passe par différentes phases, tristesse, joie, réflexion, engouement ou une soudaine envie de danser :)
Et autant vous dire qu'à partir de ce moment là, j'ai décidé de les suivre sur scène et dans leur évolution.

Et aujourd'hui, ce petit groupe va, je l'espère, devenir un grand et prendre sa place (même si cela a déjà commencé) auprès des La Rue Ketanou, Debout sur le Zinc, La Ruda, Les Ogres de Barback ...
Leur second album "En avant pour demain" sort dans toutes les FNAC, le 26 juillet 2010.
On observe, par rapport au 1er album, une énorme évolution tant côté instrumental que jeu de scène. Ils ont travaillé dur ces petits gars :)


J'ai donc saisi l'occasion pour leur consacrer ce petit article.
D'autant plus que, depuis quelques mois, j'ai fait plus ample connaissance avec cette petite bande de jeunes talents, qui méritent de goûter au succès et à la réussite.
Ce n'est pas seulement parce qu'ils sont montpellierains, c'est aussi car ce sont des personnes géniales, avec le coeur sur la main et l'envie de vivre de leur passion.

Qui n'a jamais rêvé de faire comme eux, de tout lâcher pour consacrer sa vie à une passion, même si pour cela, il faut ramer pour se faire une place ?

Alors, oui, je les soutiens à fond et voulait vous faire partager un peu de mon engouement et si cela peut les aider, c'est un plus.



Ci-dessous, un peu plus d'informations sur eux :

Ce fut lors d'un beau jour d'été que Evan eut l'idée d'écrire des textes.
Il ne fallut pas longtemps pour que Guytou, pianiste à ses heures perdues, mette ces textes en musique.
Et ainsi après 5 ans d'expérience, beaucoup de travail, des rencontres marquantes et quelques instruments plus tard (deux guitares, une basse, une batterie, une clarinette, un violon) les deux comparses ont monté un groupe soudé, Une Touche D'Optimisme, qui commence à étendre sa renommée hors de Montpellier, un peu partout en France. 

Après un premier album, réalisé dans des conditions professionnelles, "Quelques grammes de bonheur", sorti en Mars 2007 , le groupe a enchaîné différents concerts à travers toute la France, et revient en ce début 2010 avec son second album "En avant pour demain", riche de sa nouvelle expérience...    
Le groupe a partagé la scène avec : La Rue Kétanou, Têtes Raides, Mon Côté Punk, Debout
sur le Zinc, Yves Jamait , Babylon Circus , les Fatals Picards, Youssou N'Dour , Tinkiete Lazare (Florent Vintrignier), Soan ....


Leur Myspace
Leur facebook
Leur Site Web

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire