vendredi 11 juin 2010

Coupe du monde 2010

Je suis une grande fan de football. Et la Coupe du Monde commence aujourd'hui.

La première Coupe du Monde sur le continent africain. Ouah ... enfin, je devrais dire !! 
J'ai été très heureuse d'apprendre qu'elle était en Afrique du Sud, et me suis alors dis, mais oui pourquoi un pays africain  ne gagnerait-il pas cette coupe.
Alors, pour ceux qui suivent un peu,  on pense direct aux Lions du Cameroun avec Samuel Eto'o ou à la Côte d'Ivoire avec notre ancien marseillais, Didier Drogba. Mais n'oublions pas les Bafana Bafana, ils sont chez eux !!!

Le pays tout entier s'apprête à se jeter corps et âmes dans l'évènement. Les écoles sont même fermées jusqu'à la fin de la compétition. On entend parler des Township, tous les projecteurs sont sur ce pays et on découvre aussi que l'Afrique est un continent plein de ressources. Les gens, malgré les difficultés, la misère ont le sourire, sont heureux d'être là. Ils dansent même au rythme des fameux Vuvuzolas ! (il faut le faire quand même vu le bruit que ça fait !!!) J'y serais bien moi !!

Cette Coupe du Monde sera une des plus belles et des plus inoubliables, j'en suis persuadée.

Mais ALLEZ LES BLEUS quand même :-) (c'est mon côté un peu chauvin!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire