mardi 13 juillet 2010

Sound Cloud, "le Flickr du Son"

SoundCloud est un réseau social musical permettant de publier des musiques stockées sur votre disque dur afin de les proposer en téléchargement public ou privé ou en streaming.

Hier, j'ai donc reçu sur ma boîte professionnelle, un mail de la part d'un de leur représentant. Ayant vu que ma société avait une chaîne Youtube, il me présenta donc Sound Cloud.
Il a bien fait, car je ne connaissais pas ce site auparavant (honte sur moi car c'est quand même assez propre à mon marché ... ) !! J'ai très rapidement accroché.

En visitant leur site, je me suis rendue compte de toutes les possibilités d'un tel outil :
- mettre en avant des extraits de morceaux joués avec nos produits
- exporter leur lecteur sur notre site web pour facilement partager les samples avec nos clients, qui nous en réclame de plus en plus souvent : lecteur customizable en plus :)
- possibilité d'ajouter des commentaires à un moment précis de la playlist
- possibilité de relier son compte Sound Cloud à Facebook, Digg, Twitter ...
- permettre à nos clients de poster leurs samples sur notre compte : une plateforme participative donc :)
- tous les formats audio autorisés
- aucune limite de poids pour les téléchargements

Bien entendu, il y a un business modèle derrière tout ça, car il existe un compte Premium Pro, qui permet d'avoir des uploads illimités, des statistiques en tout genre.

Je suis donc en train de persuader mon directeur que ce réseau social musical, "le Flickr du son" comme l'appelle les anglais, est vraiment un moyen pour une société, une marque de partager des informations "sonores" sur ses produits, mais également pour ses clients d'envoyer leur samples. 
Je vous en dirais plus très rapidement :)

En attendant, je ne peux que conseiller cet outil aux musiciens, qui souhaiteraient faire partager leurs compositions et leurs morceaux.
Petit bémol cependant, ce logiciel est encore peu connu et il manque un peu d'interactivité entre les utilisateurs, mais son avenir est prometteur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire