mardi 13 juillet 2010

Le Festicoubille

"Festival Festicoubille"met en avant tous les courants musicaux en organisant des concerts tout au long de l’année. Soutenir et promouvoir la musique d’ici et d’ailleurs, de toujours et de demain, c’est une invitation… !"


Je voulais mettre un petite note sur ce Festival, qui se déroule dans le département de l'Hérault et plus précisément à Saint Genies de Fontedit, du 22 au 24 Juillet, avec au total 12 artistes ou groupes.


Pourquoi vous parler de ça ? Tout simplement car deux de mes groupes favoris seront sur scène.
Le Jeudi 22 Juillet, Une Touche D'Optimisme, dont je vous ai parlé la semaine dernière.  Cette bande de copains, qui auront enfin l'occasion de se faire connaître du public français, le 26 Juillet 2010, lors de la sortie de leur album dans toutes les FNAC de France... et ils le méritent bien !

Mais ce soir du 22 juillet, ils nous feront une fois de plus plaisir par leur dynamisme, leur envie et leur musique. Je serai donc à leur côté, comme une vraie groupie, pour les soutenir, danser et chanter au rythme de leur musique :)


Le second groupe est Debout Sur Le Zinc, une grande histoire d'amour a commencé entre ce groupe et moi, il y a 2 ans (ils ne le savent pas bien sûr :-) ), quand je les ai vus pour la première fois à Montpellier. 2h30 de concert, des chansons rythmées, endiablées, une ambiance de folie et un grand moment de bonheur et de satisfaction personnelle !!
6 albums à leur actif, si je ne me trompe pas, et à chaque morceau, toujours la même émotion, toujours la même envie de se faire porter par la musique, pour ne s'en libérer qu'à la dernière note ...


Ce groupe tourne depuis pas mal de temps sur la scène française et a fait ses preuves plus d'une fois. Le Vendredi 23 Juillet, ils reviennent enfin dans le sud de la France (2 ans après), il m'était donc impossible de manquer ça.


Bien entendu, il y a d'autres artistes/groupes durant ces 3 jours de Festival, voici même le programme
Mais je voulais m'attarder un peu sur ces deux là.



Petite biographie de Debout Sur le Zinc :

Debout sur le Zinc, c’est la première scène et le poème de Prévert tout à la fois. Ainsi les sept musiciens de DSLZ donnent avec ardeur à voir et à entendre. A les regarder si différents, évoluer en harmonie, on perçoit un des principes fondateurs de leur musique : le Mélange.
Après un 1er album éponyme en 1999, L’Homme à tue-tête (sorti en mai 2001) fixe les ingrédients toniques mélodiques et rythmiques du groupe, assied son identité forte et retient l’attention de la critique (fff Télérama, 3 cœurs Nouvel Obs, etc.)
Depuis, les DSLZ tournent aux quatre coins de la France, ainsi qu’en Tchéquie, Pologne, Hollande, Suisse, Italie, Allemagne, Russie, font salle comble (entre autre) à l'Olympia, l’Elysée Montmartre et à la Cigale, et participent grâce aux Ogres de Barback au dernier disque de Pierre Perret.



Plus d'infos sur le groupe
Leur site web
Leur Myspace
Leur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire