vendredi 11 juin 2010

La joie de Foursquare

Bonjour à tous,

Beaucoup trop d'absences ces derniers mois, mais un boulot qui me prend une grande partie de mon temps (comme pour tout le monde, vous me direz) et une vie personnelle en perpétuel mouvement.
Alors, je profite ce matin pour écrire un petit article sur Foursquare.


J'y suis depuis pas très longtemps et j'avoue que pour le moment, c'est plus un jeu qu'autre chose.
C'est quand même assez rigolo d'indiquer en temps réel où l'on se trouve, non ? Et de débloquer des badges ou encore essayer d'être "Mayor" d'un lieu donné ?
D'ailleurs, en ce moment, c'est la "grande lutte" avec deux membres travaillant à Cap Oméga ! Et oui, par Foursquare, on se rend compte que l'on est pas tout seul à être geek dans cette pépinière d'entreprises ! :-)
Via Foursquare, on cherche des gens de notre ville, Montpellier pour ma part. Et l'on se rend compte, par exemple,  que la Place de la Comédie est un lieu de "foursquarisation".

Parlons un peu plus sérieusement. Je suis persuadée que Foursquare va faire un tabac chez nous, et dans pas très longtemps. Cet outil est bien réel et peut vraiment aider les commerçants, artisans, entreprises à se faire connaître.
Avec foursquare, je vois aussi l'avantage de trouver des bons coins dans des villes que l'on visite ou de passage.

Il faut cependant que j'étudie plus sérieusement Foursquare. En attendant, c'est presque devenu une manie d'indiquer le lieu où je me trouve. Alors, à chaque fois, je me dis "on sait jamais, tu rencontreras peut être de nouvelles personnes par ce biais là". Cela ne mange pas de pain, en tout cas !

2 commentaires:

  1. En tout cas, ce que je peux constater de tes checkins, c'est qu'on est à la fois voisins de domicile et de bureau ^^

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs faudrait que l'on se capte un jour :)

    RépondreSupprimer