jeudi 17 octobre 2013

Mes citations du moment

Sur les conseils de mon professeur de Kung Fu, je me suis acheté quelques bouquins
Tao Te King de Lao Tseu, Le Manuel d'Epictète et le Petit larousse de la psychologie.
J'ai commencé Lao Tseu et dans la première partie du bouquin constitué de plusieurs citations, j'ai voulu en retenir quelques unes qui aujourd'hui me parlent.

"Qui connait les autres a l'intelligence, qui se connait lui même a le discernement"
"Qui triomphe des autres est fort, qui triomphe de lui même possède la force"
"Qui sait perseverer est volontaire"
"Pour parvenir a affaiblir il faut renforcer, pour parvenir a prendre, il faut d'abord donner"
" L'action résulte du choix du moment"
" La crainte est la peur de l'homme, il faut la polir au delà de toute limite"

Faites votre choix :) 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire