vendredi 17 septembre 2010

Mon second colunching

Bonjour,

Je souhaitais écrire ce petit article sur ma seconde participation (et pas la dernière) à un colunching.
Le colunching est une nouvelle façon de prendre sa pause déjeuner : un midi, vous décidez d'aller manger avec de parfaits inconnus dans un petit resto sympa de votre ville.

Vous rencontrez de nouvelles personnes, toute avec leurs parcours professionnel et personnel et pendant 2h vous échangez sur votre travail, vos intérêts, vos hobbies, vos réseaux sociaux... Un moment plus que convivial donc.

Si je compare à mon dernier colunching, j'ai rencontré, aujourd'hui des personnes, peut être un peu moins 100% connectées :) et nous avons parlé de sujets en tout genre, en mettant de côté l'aspect professionnel des choses. Ce fut très agréable malgré le fait que nous ayons été filmés tout le long du repas !

Et oui, le colunching Montpellier fait des vagues : après un article dans le Midi Libre, ce midi nous avons eu la visite de France 3 et de M6. Comme quoi, les bonnes idées arrivent toujours aux oreilles des médias et c'est ma foi pas une mauvaise chose.

Alors si vous en avez marre de manger votre sandwich devant votre écran ou pendant que vous faites vos courses en ville ou que vous ne voulez pas, l'espace de 2 heures, parler de votre vie personnelle ou de votre boulot avec vos collègues et surtout que vous n'avez pas peur de manger avec des inconnus :), le colunching est fait pour vous :)

Rendez vous sur la page facebook du colunching Montpellier  ou sur la page facebook du colunching en général

2 commentaires:

  1. C'est vraiment une excellente idée! J'aimerais pvoir y participer! Je vais voir s'il yen a dans ma région! keep doing this!

    RépondreSupprimer
  2. Le colunching à Montpellier est développé pour le moment par une seule personne, tout le monde est libre d'organiser un colunching. Facebook est ton meilleur ami pour ça :) ça peut commencer par organiser un tel évènement avec tes amis et après d'autres se greffent et ainsi de suite, le bouche à oreille fait le reste du travail. Tu peux aussi créer une page colunching Québec et faisant un peu de pub par ci par là, ça peut fonctionner ! Après c'est de l'initiative personnelle qui entraîne un engouement général ! Hésite pas à en parler autour de toi et on peut nous aussi retransmettre l'information :)

    RépondreSupprimer